Sports et loisirs

La pelouse du stade Pibarot d’Alès bientôt refaite à neuf

FootballOACSportStade PibarotTerrain


Les footballeurs alésiens évolueront cette saison en championnat de National 2 sur un terrain entièrement rénové, plus propice à leur style de jeu offensif. Les travaux débutent mi-août.

La pelouse du stade Pierre-Pibarot a vécu. La municipalité d’Alès s’était engagée à rénover l’aire de jeu pour l’équipe fanion de l’OAC qui s’apprête à évoluer en championnat de National 2 cette saison 2022/2023. Dès la mi-août (histoire de passer le plus gros des chaleurs estivales), les jardiniers d’une entreprise spécialisée dans ces travaux s’attelleront à retirer l’actuelle surface en herbe vieillissante. Après quoi, il faudra refaire le socle de la surface, drainer l’ensemble du terrain, rénover le système d’arrosage et dérouler, en septembre, la nouvelle pelouse qui arrivera en rouleaux.

Premier match fin novembre

Une fois ces opérations achevées, le terrain devra observer une période de repos de plusieurs semaines. Si l’OAC peut commencer ses entraînements à Pibarot cet été, les joueurs se rendront dès la mi-août au stade du Moulinet pour poursuivre leurs séances.

Ce n’est qu’à la fin du mois de novembre que les joueurs pourront fouler cette nouvelle surface plus confortable et plus en adéquation avec les ambitions du club. L’OAC devra donc recevoir ses premiers adversaires du championnat de National 2 au stade Louis-Pautex d’Uzès, seul susceptible d’accueillir les rencontres de ce niveau.

FERMER