Travaux

La passerelle des Prés-Rasclaux ferme du 19 avril au 3 juin

GardonPasserellePrés RasclauxTravaux


Une remise en peinture et la rénovation de l’éclairage sont prévues pour redonner une seconde jeunesse à cette passerelle piétonne.

C’est un passage très utilisé par les étudiants du Purple Campus, les riverains du quartier des Prés-Rasclaux et, bientôt, par les seniors de la résidence Domytis actuellement en construction. La passerelle qui enjambe le Gardon permet aux piétons de rejoindre le centre-ville d’Alès en quelques minutes seulement et sans détour. La municipalité a donc souhaité effectuer une série de travaux d’embellissement et de sécurisation, pour un montant de 18 000 €.

La passerelle piétonne restera fermée du mardi 19 avril au 3 juin pour permettre de décaper entièrement la structure métallique. Une entreprise devra même faire intervenir un cordiste pour, en rappel, s’occuper de toute la partie difficile d’accès sous la passerelle.

Dans un deuxième temps, les agents municipaux repeindront la passerelle d’une couleur grise, en accord avec le mobilier urbain de la ville.
Enfin, la réfection complète de l’éclairage est également prévue pour sécuriser la passerelle sur toute sa longueur.

La fermeture est prévue jusqu’au 3 juin, mais si l’opération ne prend pas de retard à cause de la météo, ce passage pourrait rouvrir vers mi-mai.