Tourisme

La Mine en lumière à La Grand-Combe avec Vingt mille yeux sous la terre

La Grand-CombeMaison du mineurMineSon et lumièreSpectacle


Ce son et lumière, visible du 3 au 6 août, à la Maison du Mineur, constitue une véritable plongée dans la vie des mineurs cévenols. La présence de comédiens confère au spectacle le caractère d’une fresque vivante et poignante.

Avec le spectacle Vingt mille yeux sous la terre, son et lumière à la Maison du Mineur de La Grand-Combe, l’histoire du bassin minier grand-combien sera une fois encore, mise en valeur par l’association Luminagora.
Il s’agit d’une création “sur mesure” d’un spectacle vivant alliant la technologie lumineuse avec l’émotion théâtrale transmise par les comédiens.
Depuis l’entrée par la “salle des pendus”, vous partagerez avec intensité la vie des mineurs dont le travail, très exigeant était parfois émaillé de drame comme celui qui sera mis en scène à travers le témoignage de deux mineurs rescapés d’une catastrophe.

La nouveauté avec la vie des placières

Cette année, ce spectacle comprend une nouveauté en évoquant la vie des placières par la mise en scène d’une jeune fille, pétrie de doutes et de craintes, face à ses collègues de travail beaucoup plus aguerries.

Mis en scène par Jean-Michel Bayard ce spectacle donné par Luminagora au cœur du puits Ricard, est empreint de toutes les difficultés, mais aussi de la ferveur et de la solidarité qui ont animé l’existence des mineurs et de leurs familles, jusqu’à un temps qui n’est pas si éloigné du notre.

Ce spectacle est proposé par Alès Agglomération, la Maison du Mineur et la Mine Témoin. Il est conseillé de réserver à l’avance.

Vingt mille yeux sous la terre
  • Son et lumière du 3 au 6 août à 21h
  • Tarifs : 7 €, 6 à 14 ans 4 €, gratuit moins de 6 ans