« Ce sera un petit avant-goût à Cratère Surfaces », lance Olivier Lataste, directeur du Cratère. La “quinzaine Arts & Sciences”, prévue du 24 juin au 1er juillet, fera la part belle à l’œuvre de Luke Jerram, Museum of the Moon. Une lune géante de 7 m de diamètre, rétroéclairée et réalisée à partir des images de la NASA sera en effet installée dans la grande salle du Cratère. Elle y restera jusqu’au 9 juillet, avant d’être installée jusqu’au 24 juillet au sein de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès. Mais avant son déménagement qui s’annonce pharaonique, de nombreux rendez-vous sont proposés au public au sein du Cratère.
Samedi 25 juin

© DR
Dans le cadre des Passeurs de Livres :
- 20h, performance spectacle de Benjamin Lacombe autour de son nouvel album BD Cécité Malaga, avec la librairie Au bonheur des gens
Dimanche 26 juin
Dans le cadre des Passeurs de Livres :
- 17h, Se tisser comme la chair. Poésie et piano par Marie-Paule Grimaldi et Florent Silve

© DR
Mardi 28 juin
- 19h, inauguration de la quinzaine Arts et Sciences
- 19h30, conférence de Guillaume Cannat De la lune aux profondeurs du cosmos, illustrée par le Parc national des Cévennes
- 20h45, Elsa Gelly chante la lune, accompagnée du pianiste Sylvain Griotto
Mercredi 29
- 19h, conférence de Carole Reboul, photographe et auteur sur le thème de la nuit

© Carole Reboul
Vendredi 1er juillet

- 19h, concert de jazz avec Julien Soro et Raphaël Schwab
- 20h, 20h25, 20h50 et 21h15 : contes Bains de lune avec l’association 1001 mémoires
Du 28 juin au 9 juillet
L’école d’astronomie de la ville d’Alès, avec les animateurs de l’Étoile Cévenole vous feront découvrir le ciel grâce à un planétarium portatif installé dans le hall du Cratère.

Les 8, 9 et 10 juillet
À la nuit tombée, l’Étoile Cévenole vous propose d’observer gratuitement avec des télescopes le ciel depuis le fort Vauban, à Alès, dans le cadre de l’évènement international “On the Moon again”.
À noter
Toutes les animations proposées sont gratuites et sans réservation. Seule la soirée du 1er juillet fait exception : il est nécessaire de réserver sa place gratuitement au 04 66 52 52 64 ou en cliquant sur le bouton ci-contre.