Vie quotidienne

La FNATH fait de la prévention sur les trottinettes

CirculationDéplacementsSécurité routièreTrottinette


Ces interventions préparées par la Fédération nationale des accidentés du travail et des personnes handicapées ont pour but de limiter les risques liés à l’utilisation des engins de déplacement personnels motorisés.

En plus de l’aide apportée aux accidentés du travail ou de la vie, la Fédération nationale des accidentés du travail et des personnes handicapées (FNATH) œuvre aussi dans le domaine de la prévention.

C’est notamment le cas pour ce qui concerne les utilisateurs d’EDPM (Engins de déplacement personnels motorisés) dont l’usage tend à largement se développer. « Les centre-ville souvent inaccessibles aux voitures ont favorisé l’utilisation de ces engins, et notamment des trottinettes. Parmi leurs utilisateurs certains ont des comportements à risques » estime la Fnath.

C’est pour interpeler ces trottinettistes ou ceux qui le deviendront bientôt, que la Fnath a décidé de lancer une campagne d’information et de sensibilisation à l’utilisation de ces outils de déplacement. « Nous profitons de ces interventions pour également rappeler les bonnes règles du vivre ensemble, du civisme et bien sûr du code de la route ».

Des interventions agréées par la sécurité routière

Déjà la FNATH groupement Occitanie, dont le siège est à Alès, a organisé plusieurs rencontres, agréées par la cellule plan départemental d’action de sécurité routière, notamment auprès des collégiens, comme ceux du collège Léo-Larguier de La Grand-Combe, à l’institut médico-éducatif d’Alès, à l’EPIDE ou encore à la journée paralympique de La Grand-Combe ainsi qu’au rallye citoyen de Nîmes regroupant quatre collèges nîmois.

La Fnath est aujourd’hui disposée à répondre à tout établissement souhaitant aborder cette question des EPDM. Rappelons pour l’exemple que, selon les chiffres fournis par la sécurité routière, 45 utilisateurs d’EPDM ont été tués en France en 024 et que 800 ont été blessés. 66 % des tués avaient entre 18 et 44 ans. Des chiffres ui doivent donner à réfléchir

Fédération nationale des accidentés du travail et des personnes handicapées

Adresse
1 rue Balore,
30100 Alès

Téléphone
04 66 52 21 25

FERMER