Actualité

La Fête de la Science met l’accent sur le changement climatique


Du 12 au 16 octobre, des animations pour les enfants, des ateliers pédagogiques et ludiques, des spectacles, ainsi que des expositions interactives pour tous les publics sont organisés au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, à Alès.

La 7e édition de la Fête de la Science, manifestation gratuite et ouverte à tous, propose des activités scientifiques et techniques avec une approche ludique. Ce rendez-vous, qui réunit chaque année plus de 1 500 personnes, interrogera cette fois-ci une thématique au centre des préoccupations des citoyens d’aujourd’hui et de demain : le changement climatique.

22 évènements proposés

La Fête de la Science réunit l’ensemble des acteurs associatifs du Pôle culturel et scientifique de Rochebelle et IMT Mines Alès autour d’un programme de 22 évènements visant à faire réfléchir sur les solutions pour amoindrir les effets du changement climatique. Trois temps forts sont annoncés : les mercredi 12 octobre, samedi 15 octobre et dimanche 16 octobre, de 14h à 18h.

Cette 7e édition sera notamment rythmée par quatre expositions interactives : “Reptiles et Amphibiens” (conçue par le CCSTI Galerie de Chambéry), “Au cœur de la nuit” (proposée par l’association alésienne L’Étoile Cévenole), “Comme par hasard” (Eurêk’Alès) et “L’évolution” (Eurêk’Alès). Ateliers scientifiques et ludiques, conférences, spectacles ou projections de films sont également prévus.