À partir de ce samedi 30 mai et jusqu’au 15 novembre, le public pourra découvrir l’exposition “La Terre vue du Ciel”, une sélection de photographies aériennes emblématiques signées Yann Arthus-Bertrand. Entre beauté des paysages et témoignage des transformations écologiques, ces images offrent un regard à la fois esthétique et engagé sur la planète, invitant chacun à réfléchir à sa préservation. Le vernissage de l’exposition aura lieu samedi 30 mai à 16h.
La journée du samedi se poursuivra à 17h30 avec une conférence de Yann Arthus-Bertrand intitulée “Vu du cœur”. Le photographe y racontera son parcours, de ses débuts comme photographe animalier dans la réserve nationale du Masaï Mara (Kenya), à la création de la Fondation GoodPlanet. Au cœur de cette histoire, il évoquera son engagement et sa passion pour l’humanité et la biodiversité.
Dimanche 31 mai à 11h, son fils, Tom Arthus-Bertrand, prendra la parole lors d’une conférence consacrée à son expérience à la Vallée de la Millère dont il est le directeur. Un lieu engagé dans la transition écologique, dédié à la sensibilisation à l’environnement et à la préservation du vivant. Il y abordera des thèmes universels tels que la résilience, l’adaptation au changement et la capacité de chacun à devenir acteur de sa propre vie à travers un témoignage personnel fort.
Bambouseraie en Cévennes
Adresse
552 rue de Montsauve,
30140 Générargues
Téléphone
04 66 61 70 47
Tarif inclus dans le billet d’entrée.
Places limitées.