Culture

La 6e édition du festival de BD prévue les 7 et 8 mai

Bande dessinéeBDFestival


Organisé par l’association Bulles Cévenoles, cet événement rassemblera 20 auteurs de bandes-dessinées. Dédicaces, ateliers,… Les animations seront nombreuses à la médiathèque d’Alès.

C’est un rendez-vous que les amateurs de bandes dessinées ne peuvent pas manquer. Pour la première fois, la médiathèque Alphonse-Daudet d’Alès accueillera le festival de BD.

Les 7 et 8 mai, ce rendez-vous sera placé sous le thème de “la BD au féminin”. Pour cet événement, dont la marraine est Miss Prickly, 20 auteurs seront présents. Le festival renoue bien sûr avec ses animations habituelles (dédicaces, prix des lecteurs, expositions, ateliers,…) et propose cette année quelques nouveautés. « Une tombola sera organisée avec, comme gros lot, un dessin réalisé par la marraine de l’événement. Tous les dons seront reversé à la SPA, détaille Raphaël Bernat, président de l’association Bulles Cévenoles. Il sera également possible de découvrir les métiers des artisans du livre qui s’occupe de la reliure, remise en état et conservation de vieux ouvrages. »

D’autres surprises attendent les visiteurs comme les bouteilles de vin du festival avec leur étiquette réalisées par Sébastien Vastra…