Culture

La 2ème semaine internationale du Hip-Hop va enflammer Alès

CratèreDanseHip-hopSpectacle


Pour la deuxième année consécutive, Alès accueille la semaine internationale du hip-hop. Du 18 au 23 décembre, l’association All’Style porte une programmation de haut vol sur la scène nationale du Cratère, avec des danseurs n° 1 dans leurs pays et qui se produiront, pour certains, aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Voici les temps forts de la semaine.

Soirée show et battle (entrée libre)

À l’occasion des 180 ans de l’École des Mines d’Alès, la Maison des élèves ouvre ses portes au public de manière exceptionnelle pour accueillir une soirée endiablée.
Mardi 19 décembre, à partir de 19h, Patrick Mbala (connu sous le nom de “B-Boy Wazz”) et ses compères proposeront un cocktail du meilleur du breakdance. À 20h, Patrick Mbala et Jawad Frikah, de All’Style, invitent le public à participer à la battle.

La place de la femme dans le hip-hop (entrée libre)

Vendredi 22 décembre, à la médiathèque Alphonse-Daudet, les femmes sont à l’honneur. À 18h, battle 1 contre 1. Une vingtaine de B-Girls régionales s’affrontera dans une ambiance électrique et amicale. À 19h, la star du hip-hop britannique et référence internationale, B-Girl Roxy, fait l’honneur de sa présence pour une conférence et un débat.

Battle international de Breakdance 4 vs 4 (sur réservation, 8 €/12 €)

Samedi 23 décembre, à 15h, la semaine internationale du hip-hop se terminera en beauté sur la grande scène du Cratère par un show unique : l’association All’Style a réuni huit des meilleures équipes au monde, pour un battle qui sera arbitré par B-Girl Roxy. Le crew sud-coréen Jinjo, n° 1 en Corée du Sud, est attendu avec impatience. Le DJ Tajmahal assurera la musique, ainsi que l’Akarena Orchestra qui apportera en live une touche classique surprenante pour challenger les danseurs de break. Pour marquer le coup et clôturer cette semaine d’exception, le public est invité à venir avec un bonnet de Père Noël ou tout autre accessoire de Noël.

Plus d'infos

Télécharger le programme complet.