Depuis 2010, la Semaine cévenole s’est imposée comme l’évènement culturel phare de l’automne alésien, réunissant petits et grands autour de traditions et de découvertes. Pour cette 13e édition, le thème “jeux et divertissements au Moyen Âge” donne le ton à une programmation variée.
Randonnées, visites guidées de châteaux, conférences et ateliers jalonneront le début de la semaine (beaucoup d’animations pour les enfants mercredi 1er octobre), puis les temps forts de cette manifestation familiale et populaire se dérouleront le week-end des 4 et 5 octobre. Avec, dès le vendredi 3 au soir, le fameux bœuf à la broche sur la place de la Mairie, suivi à 21h30 d’un spectacle pyrotechnique grandiose qui embrasera le Fort Vauban.
Le samedi 4 octobre, place aux défilés costumés dans les rues du centre-ville d’Alès à 11h et à 16h. Puis, tout au long du week-end, vous pourrez plonger dans l’univers médiéval avec des marchés artisanaux, des démonstrations de vieux métiers, un campement militaire, des tournois de chevalerie, des combats de béhourd, des spectacles de magie, des contes et des saynètes d’adoubement, ou encore un concours d’archers, le tout autour de la place de la Mairie et du jardin du Bosquet.
Consultez tout le programme ici
