À compter du 25 novembre, et pour une période approximative de trois mois, le chantier de modernisation de la voirie de la Grand’rue Jean Moulin à Alès entrera dans une nouvelle phase : ce chantier concerne la partie de la rue située entre les carrefours de la rue du Commandant Audibert et de la rue de la Meunière.
Dès l’ouverture du chantier, l’accès et le stationnement de surface seront totalement interdits. Seuls les riverains des logements au droit des travaux, invités à passer par les parkings des copropriétés, seront autorisés à circuler et se garer. La desserte du parking situé au pied de la résidence seniors “Les Santolines” sera quant à elle préservée pour les familles (accès par le rond-point de la rue de la Meunière).
Une rue plus accueillante, facilitant les déplacements doux
À terme, le projet consistera à transformer définitivement cette partie de la Grand’rue Jean Moulin en voie de circulation à sens unique. Un large trottoir et un aménagement paysager identiques à ceux déjà réalisés plus loin seront créés côté ville. Une bande végétale sera quant à elle réalisée le long des parkings des copropriétés, côté Gardon.
Il s’agit d’une phase cruciale de ce projet mené dans le cadre du NPNRU (Nouveau programme de renouvellement urbain), souhaitée par Alès Agglomération et ses partenaires, comprenant également un important volet de modernisation de l’habitat pris en charge par Logis Cévenols.