Festivités

Fous Chantants : réservez vos places pour l’hommage à Pascal Obispo

AlèsConcertsFous Chantants


Les 29 et 30 juillet prochains, 1 000 choristes se réuniront dans les arènes du Tempéras pour la 23e édition des Fous Chantants. Des places sont encore disponibles pour les deux soirs.

« Il était temps ! » Fabrice Schwingrouber, directeur artistique des Fous Chantants, est plus que soulagé. Après deux années de report en raison de la pandémie, les deux concerts exceptionnels, tant au niveau logistique qu’artistique, reviendront faire vibrer les arènes du Tempéras, à Alès. « Il faut s’attendre à en prendre plein les yeux et plein les oreilles, annonce fièrement Fabrice Schwingrouber. Ces deux concerts sont vraiment singuliers, ils réunissent 1 000 choristes sur une même scène. »

Une prouesse qui, depuis 2017, est désormais réalisée deux soirs de suite. « Il y aura un concert le vendredi 29 juillet et un autre le samedi 30, à 22h », poursuit le directeur artistique. Pascal Obispo, l’invité d’honneur, devait à l’origine venir pour l’édition de 2020. « Je l’avais rencontré avec l’équipe artistique et il était parfaitement conscient des difficultés que l’association a rencontrées face à la crise sanitaire. Il a tenu ses engagements, car pour lui, les Fous Chantants ne sont pas qu’une date sur son planning. Il a réellement accroché au projet », raconte Fabrice Schwingrouber.

Des places encore disponibles les deux soirs

Et pour ce grand show d’une heure et demie, le public voyagera dans l’univers musical du chanteur-compositeur. « Il jouera six morceaux avec les choristes, souligne Fabrice Schwingrouber. Mais il ne connaît pas tout le répertoire qui sera présenté. Ce sera un grand moment d’émotions ».

La billetterie est ouverte. Avec une capacité limitée entre 3 000 et 3 500 places par concert, mieux vaut ne pas attendre pour profiter des places encore disponibles. « Ça fait vingt-trois ans que les Fous Chantants durent, rappelle Fabrice Schwingrouber. On a notre public habituel avec le premier concert. En mettre un deuxième en place, c’est donner la possibilité à plus de monde de découvrir ce spectacle hors du commun ».

Les Fous Chantants recherchent des bénévoles

Pour accomplir de nombreuses missions, l’association est à la recherche de lycéens ou d’étudiants. Alors, si vous souhaitez participer à cette aventure hors norme qui regroupe 1 000 choristes et enrichir votre C.V., n’hésitez pas à postuler à l’adresse suivante : communication@fouschantants.org.

FERMER