Parce que choisir sa voie n’est pas une mince affaire et peut même s’avérer angoissant pour certains jeunes, le Forum Bac + fait son retour mardi 30 janvier à Alès. Jusqu’alors organisé par le Centre d’Information et d’Orientation d’Alès (CIO), il est cette année repris par Alès Agglomération. Son président, Christophe Rivenq, a en effet refusé que ce rendez-vous si important disparaisse : « L’orientation des jeunes est l’une de nos priorités, pour que tous aient un véritable choix au moment de se projeter dans la vie professionnelle. Aussi, le CIO nous apporte son expérience et ses liens privilégiés avec les établissements », présente Christophe Rivenq. Une quarantaine de stands sera déployée sur ce salon, présentant ainsi de nombreux établissements et offres de formations. Alès Agglomération présentera également
les métiers en tension de la collectivité, en lien avec les formations et les postes en alternance disponibles. Près d’un millier de visiteurs est attendu sur ce salon accessible librement aux jeunes et aux familles.
À noter qu’en plus de ce temps fort de l’orientation, les jeunes ont la possibilité de se rapprocher du Point Information Jeunesse, à la Maison de la Jeunesse d’Alès, qui propose également un accompagnement sur l’orientation.
- Mardi 30 janvier, de 9h à 17h
- Espace Cazot, rue Jules Cazot, Alès
- Accès libre aux lycéens et aux familles