Festivités

Feria : les cartels et spectacles tauromachiques sont dévoilés

CartelsCorridasFeriaSpectacle taurin


Le programme taurin de la Feria d’Alès, du 17 au 21 mai, fera la part belle aux élevages français. Les pré-réservations ouvrent le 20 mars.

Après une belle Feria l’année dernière, avec une progression en termes de fréquentation sur l’ensemble des spectacles proposés, Tempéras Alès Cévennes, le délégataire des arènes d’Alès, propose une affiche prometteuse pour la Feria de l’Ascension qui se déroulera du 17 au 21 mai, tant au niveau des spectacles à tradition camarguaise (les 18 et 19 mai) que ceux à tradition espagnole (20 et 21 mai). « Notre volonté est de maintenir notre engagement fort pour des spectacles authentiques et originaux, suscitant de l’émotion aux spectateurs, en faisant du toro le fondement de notre projet », a indiqué Didier Cabanis, gestionnaire des arènes du Tempéras depuis 2013, lors de la présentation organisée le 17 février.

Un défi de deux ganaderias françaises pour la corrida du samedi

À l’affiche du samedi 20 mai après-midi est programmé un défi de deux ganaderias françaises : Jalabert Frères et Margé. « Nous mettons chaque année les ganaderos français à l’honneur dans le ruedo du Tempéras. Ce sont là deux élevages très appréciés des aficonados alésiens. » Face à ces deux élevages, le public pourra apprécier le retour du matador Octavio Chacón, la première d’El Rafi et l’arlésien Tibo Garcia.

La deuxième corrida est programmée dimanche 21 mai à 17h30 et permettra aux aficionados d’apprécier six toros de l’élevage de Salamanque Hoyo de la Gitana. Plus de vingt ans après sa dernière présentation en terre cévenole, cet élevage de “toros bravos” voudra porter haut les couleurs espagnoles. Javier Sánchez Vara, Alberto Lamelas et Sebastiàn Ritter ont été choisis pour les affronter.

Par ailleurs, la novillada non piquée du dimanche matin mettra à l’honneur six novilleros qui combattront des erales des ganaderias françaises.

Deux courses camarguaises de caractère

Pour la traditionnelle course camarguaise du Trophée des As (jeudi 18 mai), le délégataire a décidé de renouveler sa confiance aux raseteurs sachant mettre en valeur des taureaux à caractère barricadier, à l’image du vainqueur de l’an dernier, Ziko Katif, ou de l’Alésien Émeric Assenat. La deuxième course camarguaise de la Feria (vendredi 19 après-midi) comptera pour le Trophée de l’Avenir et le public retrouvera les deux triomphateurs de 2022, l’Arlésien Nordine El Ghiati et le Marseillais Vincent Laurent.

Enfin, le toro piscine du jeudi 18 mai au soir permettra au public de profiter d’un spectacle festif avec du rire, des jeux et de nombreuses primes…