FERIA D'ALÈS 2023 - Messe provençale et défilé
La messe provençale, célébrée par le Père Rème dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, ouvre la 2e journée de la Feria 2023.
Elisabeth AUBERT (soprano) et Alexia ERCOLANI (mezzo-soprano) ont interprété "Habanera" extrait de Carmen de Georges Bizet, le "Duo des fleurs" extrait de Lakmé de Léo Delibes et "Un bel di vedremmo" extrait de Madame Butterfly de Giacomo Puccini ; accompagnés de la Chorale Les Voix Provençales – association d’arts et traditions populaires et culturelles ancestrales – qui a chanté la messe en provençal, accompagnée par La Bandura qui ont animé la messe et le défilé..
L’Étoile de l’Avenir, groupe de farandoleurs, portant haut les coutumes et le costume traditionnel leur emboitait le pas, suivi par le groupe folklorique Les Enfants d’Aramon fondé en 1880 par Monsieur Champetier, ex-maître de danse du 42e régiment d’infanterie.
Les chevaux du concours d’abrivados, après la traditionnelle bénédiction, fermaient le défilé. Le maire Max Roustan, son 1er adjoint Christophe Rivenq, Miss Alès Lysa Blanc-Nalle et ses dauphines se sont joints au défilé dans une calèche de l’association Gardoise d’Attelage et avec la manade Aubanel.
Retrouvez le programme complet des animations de la Feria d'Alès sur www.feria-ales.fr.