FERIA D’ALES 2023 – Les festivités sont lancées !
Ce mercredi 17 mai, la 32e Feria de l’Ascension a débuté, rassemblant déjà plusieurs milliers de personnes dans le centre-ville d’Alès.
Les festivités ont officiellement été lancées lors du défilé inaugural, en présence de Max Roustan, maire d’Alès, et de Lysa Blanc-Nalle, Miss Alès 2023. Un parcours rythmé par les peña « Les Aux Temps Tics », « El Fuego », et « Los Caballeros » et suivi par la Manade Tommy Maire.
À 21h, le grand public a profité de la traditionnelle pégoulade, s’élançant de la place Gabriel Péri. L’ambiance était assurée par la batucada AJAIO, la batucada du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Maurice André d’Alès Agglomération, les Peñas « Les Aux Temps Tics », « El Fuego », les brésiliennes de Tubo Bem Bateria, ainsi que les manades Tommy Maire, Aubanel et Agnel.
La soirée d’ouverture s’est poursuivie à 22h sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, où DJ Fanou et Patrick Sébastien ont enflammé la foule avec un showcase exceptionnel. Les plus grands titres de l’artiste populaire ont été repris en chœur par les Grand-Alésiens.
Le public a ensuite pu profiter d’un sublime feu d’artifice, tiré depuis le parvis du CinéPlanet.
Rendez-vous sur www.feria-ales.fr pour découvrir le programme complet des animations qui se poursuivent jusqu’au dimanche 15 mai.