Festivités

Feria 2024 : obligation de déclarer sa bodéga

AutorisationsBodegasFeriaFestivités


Les associations ou particuliers souhaitant ouvrir une bodéga dans un lieu privé en 2024 devront adresser une demande d’autorisation avant le 1er mars 2024 au service des Animations Culturelles et Festives de la Ville d’Alès.

La Feria approche. Chaque année, associations, particuliers, professionnels ou bénévoles prennent l’initiative d’organiser des bodégas dans des lieux privés (salles de réunion, garage, cours d’immeuble etc.). Pour assurer le bon déroulement des festivités, la Commission de sécurité de la Feria a mis en place une réglementation pour encadrer l’ouverture de ce type d’établissements. Les associations ou particuliers souhaitant ouvrir une bodéga dans un lieu privé devront donc adresser une demande d’autorisation avant le 1er mars au service des Animations Culturelles et Festives de la Ville d’Alès. L’autorisation d’ouverture et d’accueillir du public sera accordée sur décision du service des prévisionnistes du Centre de secours d’Alès. Cette dernière devra pouvoir être présentée au plus tard 24 heures avant le début de la Feria, soit le 7 mai 2024. En l’absence de réponse positive, les bodégas concernées seront interdites et fermées par décision administrative.

Il est recommandé aux associations ou aux particuliers intéressés de faire les démarches nécessaires auprès du Service des Animations Culturelles et Festives de la Ville d’Alès dès que possible.

  • Service des Animations Culturelles et Festives de la Ville d’Alès
    Place de Hôtel de Ville BP 345 30115 ALES Cedex