Les Alésiens se mettent au sport. Et ça tombe bien, les États Généraux du cœur de ville ont permis d’identifier un besoin exprimé par la population : celui de s’adonner librement à une activité sportive.
La municipalité vient donc d’inaugurer, sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, un appareil dédié au fitness appelé “Fitpoint’’. Totalement gratuit cet appareil tout en métal, venu des Pays-Bas, a la forme d’un petit manège et propose plusieurs agrès comme un rameur, un plateau tournant et bien d’autres. Ceci afin de pouvoir, en toute liberté, faire de petits efforts salutaires pour sa santé.
Les sportifs n’ont pas attendu
Max Roustan, maire d’Alès, a inauguré ce premier espace en compagnie de l’adjointe aux sports Marie-Claude Albaladejo et de son directeur général des services, Christophe Rivenq.
À cette occasion, une cinquantaine de sportifs de Run and Smile d’Alès, placés sous la conduite du coach Nicolas Naizot, s’est emparée de ce nouvel équipement. Ces habitués de la course à pied et du renforcement musculaire, qui se retrouvent deux fois par mois sur des lieux urbains pour pratiquer leur sport, étaient enchantés de pouvoir utiliser ce Fitpoint. « Nous proposons des séances de sport adaptées à tous et nous utilisons pour cela le mobilier urbain. Ce Fitpoint sera un atout supplémentaire pour les pratiquants » a témoigné, visiblement conquis, Nicolas Naizot.
Sept Fitpoints au total sur la ville
Pour Max Roustan, la mise en place de cet équipement « n’est que l’expression de la volonté des gens. Nous nous y étions engagés lors des États Généraux du cœur de ville. Nous ne faisons que poursuivre dans ce sens ».
Six autres Fitpoints seront bientôt installés sur d’autres sites de la ville. Un outil bien adapté aux exigences urbaines puisqu’il peut aisément se déplacer pour laisser l’espace libre à une animation ponctuelle, avant de reprendre sa place initiale dès la manifestation achevée.