États généraux

États généraux du cœur de ville : Le tapis vert est déroulé sur le parvis du temple d’Alès

EGCV Les actionsTravaux


Action n°26. Les équipes municipales ont commencé ce vendredi 6 octobre à dérouler les tapis de pelouse. Les travaux de réaménagement de la place du temple d’Alès touchent à leur fin.

Les travaux autour du temple d’Alès ont consisté à remplacer le stationnement des véhicules par un espace convivial et piéton. L’édifice religieux, qui a déjà fait l’objet d’une rénovation complète, sera définitivement inséré dans un écrin de verdure d’ici quelques jours.

Les travaux de voirie et d’éclairage public sont terminés. Une fontaine a été construite et une rivière artificielle fera couler l’eau tout du long du parvis du temple. Depuis ce vendredi 6 octobre, les équipes municipales sont également en train d’aménager les espaces verts en déroulant les dizaines de rouleaux d’herbe.

L’installation de bancs viendra clore ce chantier qui fait partie de l’action n°26 des États généraux du cœur de ville. « L’aménagement met bien en valeur l’un des rares monuments que compte la ville » a indiqué Max Roustan, maire d’Alès.

Il est à noter que les 40 places de stationnement qui ont été supprimées ont été largement compensées par l’ouverture, à deux pas, du nouveau parking du square Sauvage doté de 105 places gratuites. Une liaison piétonne entre le parvis du temple et ce parking est en train d’être créée pour le confort des riverains.