États généraux

États généraux du cœur de ville : Les travaux de la rue Taisson démarrent pour créer un « espace partagé »

EGCV Les actionsTravaux


Action n°20. Les piétons, les deux-roues et les véhicules se partageront bientôt cette rue du centre-ville. Les travaux ont démarré le 21 février et dureront jusqu’à fin mars, mais la rue est accessible aux piétons et les commerces restent ouverts.

Après avoir mis en place en juin 2017 la piétonisation du samedi dans trois rues importantes du cœur de ville – rue du Dr Serres, rue d’Avéjan (bas) et rue Beauteville –, la municipalité aménage un “espace partagé” dans la rue Taisson.

Les “espaces partagés” – ou “zones de rencontre” comme le spécifie le Code de la route depuis 2008 – sont des lieux où la priorité est donnée aux piétons sur les véhicules motorisés qui doivent circuler à vitesse réduite (20 km/h). Les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée et cette chaussé peut être empruntée à double sens par les cyclistes.

Cette solution technique, qui a donné des résultats probants en France et à l’étranger, va donc être appliquée au centre-ville d’Alès, d’abord dans la rue Taisson.

Les travaux préparatoires (dépose du mobilier urbain) ont commencé le 12 février. Le chantier principal débutera le 21 février et se terminera fin mars.

Durant les travaux, les commerces resteront ouverts.

En revanche, la circulation sera impossible dans cette rue à partir du 21 février et jusqu’à la fin du chantier.

La rue Beauteville devrait, elle aussi, être traitée prochainement en “espace partagé”, mais la date des travaux n’est pas encore fixée.

Flyer d'information travaix Rue Taisson, espace partagé

Plus d'informations

Pour toutes questions ou contraintes particulières des riverains, vous pouvez contacter le N° Vert

0 800 540 540

Courriel
numero.vert@ville-ales.fr

A lire aussi

FERMER