Plus de 8 000 voyageurs par mois
Suite aux propositions formulées lors des États généraux du cœur de ville, la municipalité alésienne a souhaité améliorer les services du réseau de transport NTecC en restructurant la desserte du centre-ville. Les navettes Alès’Y ont été largement plébiscitées lors des ateliers — il faut dire que la bleue enregistre plus de 4 200 voyageurs par mois et la verte en compte près de 4 000 — et la création d’une troisième ligne était fortement demandée.
Cette nouveauté permet en outre de faire de la place Henri Barbusse (en face du tribunal), une plate-forme de correspondances avec désormais la convergence des trois navettes. Car début 2018, l’idée du transporteur alésien est de coordonner son réseau urbain d’autobus avec le réseau de navettes Alès’Y, pour de faire sortir les gros bus des rues du centre-ville d’Alès.
Les points forts
- Des arrêts à la demande (sauf deux arrêts fixes quai Boissier-de-Sauvages pour des raisons de sécurité). Pour monter, il suffit de lever la main depuis le trottoir, et d’appuyer sur l’un des boutons dans les navettes pour descendre.
- Un passage toutes les 15 minutes.
- Un fonctionnement toute l’année, du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30.
L’appli mobile
En téléchargeant gratuitement l’application mobile “ZenBus” (plates-formes de téléchargement habituelles), vous pourrez suivre sur votre smartphone le déplacement des navettes et ainsi choisir le meilleur endroit pour l’emprunter… Ou patienter sereinement.
Où se trouve ma navette
Visualisez gratuitement et en temps réel sur une carte, la position des navettes Alès’Y.