États généraux

États Généraux du cœur de ville d’Alès : poursuite du réaménagement de la rue Michelet

Abattage arbresCentre villeEGCV Les actionsEnvironnement


Le service “Patrimoine arboré” de la Ville d’Alès interviendra les 8 et 9 mars pour le remplacement de plusieurs arbres malades ou dangereux, situés rue Michelet et boulevard Gambetta. La circulation et le stationnement seront temporairement suspendus sur ces axes.

Après les travaux d’isolation de la façade de Mairie Prim’, le renouvellement des conduites d’eau potable et de mise en conformité des branchements réalisés par la Régie des Eaux de l’Agglomération Alésienne, le réaménagement global de la rue Michelet se poursuit.

Dans ce cadre, une opération de remplacement d’arbres s’avère nécessaire pour la sécurité des piétons, des riverains et des réseaux : en effet, certains végétaux du secteur sont malades, d’autres ont leurs racines prises dans les réseaux électriques et de gaz. 

La semaine prochaine, la circulation devra donc être momentanément interrompue et le stationnement interdit :
– rue Michelet, devant le bâtiment ATOME et devant Mairie Prim’, le lundi 8 mars, de 7h à 14h
– du 40 au 46 boulevard Gambetta, le mardi 9 mars, de 7h à 14h
Ces dates et horaires restent sous réserve des aléas que pourra rencontrer l’équipe d’intervention.

Dans quelques temps, la rue Michelet devra être totalement fermée à la circulation pendant quatre mois (les dates restent à confirmer). L’artère sera végétalisée et deviendra un “espace partagé”, dans la continuité des États Généraux du cœur de ville d’Alès. Les détails de ce chantier d’envergure seront communiqués très prochainement.