États généraux

États généraux du cœur de ville : Max Roustan a donné le coup d’envoi des festivités de Noël

EGCV Les actions


Action n°16. Ce vendredi soir, le maire d’Alès a procédé à l’illumination de toute la ville. Les animations féériques sont lancées jusqu’à la fin de l’année.

Alès a pris ses airs de fête, ce vendredi 1er décembre au soir, avec le lancement des illuminations. En effet, le maire d’Alès Max Roustan a mis en lumière toutes les décorations de Noël, en actionnant une télécommande régissant toutes les illuminations, sur le parking couvert du Gardon. « Dans le cadre des États Généraux et à la demande des Alésiens, nous avons mis l’accent cette année sur les décorations et nous avons rajouté des illuminations supplémentaires dans le cœur de ville, a détaillé le maire. Par ailleurs, les commerçants ont fait un effort considérable pour décorer leur vitrine ».
Lancement des illuminations de Noël

Le prix de la plus belle vitrine aux opticiens Griselin

Et pour récompenser cet effort, un prix de la plus belle vitrine a été remis aux opticiens Griselin, commerce situé rue Saint-Vincent. 67 commerces ont participé à cette première édition du concours de décoration. Un sticker a ainsi été collé sur la vitrine illuminée de part et d’autre. À l’extérieur, comme à l’intérieur de la boutique Christelle Pons et Mathilde Cohen se sont prises au jeu et ont décoré leur vitrine aux couleurs féériques.

Labyrinthe de 300 sapins

Côté animations, le lancement est prévu ce samedi 2 décembre, avec les classiques comme le chalet du Père Noël sur le parvis du Cratère. D’autres nouveautés sont proposées, notamment le labyrinthe de 300 sapins enneigés, dressé sur le parvis du Cratère.

Téléchargement

Téléchargez le programme des animation de Noël.
(PDF – 1,75 Mo)

A lire aussi

FERMER