Actualité

Enquêtes publiques : captages d’eau autour de Laval-Pradel

CaptagesEau potableEnquête publiqueLaval-Pradel


Des travaux de mise en conformité de deux captages d’eau potable desservant la commune de Laval-Pradel doivent être réalisés : le captage dit “Puits du Fraissinet” sur la commune de Sainte-Cécile-d’Andorge et le captage dit “Source de la Gaillarde” sur la commune de Saint-Julien-les-Rosiers. Du 21 juin au 23 juillet sont organisées des enquêtes préalables à la Déclaration d’Utilité Publique et des enquêtes parcellaires.

Par arrêté en date du 1er juin 2021, la préfète du Gard a prescrit l’organisation et l’ouverture d’enquêtes publiques qui se dérouleront du lundi 21 juin à 9h au vendredi 23 juillet 2021 à 12h. Elles seront conduites par Jean Brottes, désigné en qualité de commissaire-enquêteur par le tribunal administratif de Nîmes. Celui-ci se tiendra à la disposition du public qui désirerait lui faire part directement d’observations.

Consultation du dossier

Les permanences du commissaire enquêteur

  • Mardi 29 juin, de 9h à 12h, mairie de Laval-Pradel.
  • Mardi 6 juillet, de 9h à 12h, mairie de Sainte-Cecile-d’Andorge.
  • Lundi 19 juillet, de 9h à 12h, mairie de Saint-Julien-les-Rosiers.

Observations et propositions

Les observations et les propositions peuvent être émises :

  • sur le registre papier mis à disposition en mairies de Laval-Pradel, Sainte-Cécile-d’Andorge et Saint-Julien-les-Rosiers.
  • par mail : eup-lavalpradel@reaal.fr
  • par courrier postal, à l’attention de Jean Brottes – commissaire enquêteur – mairie de Laval-Pradel – place du Jeu de Paume – Combe Guiraudenque – 30110 Laval-Pradel.
  • par voie orale, directement auprès du commissaire enquêteur, au cours de ses permanences.