Économie

Du 7 au 11 juin, osez le bâtiment !

BâtimentBTP CFA du GardFormation


Le secteur de la construction est en pleine mutation. La Semaine du Bâtiment, organisée du 7 au 11 juin au BTP-CFA de Méjannes-lès-Alès, a pour but de faire connaître les métiers et les formations, mais aussi de faire découvrir des opportunités d’emploi.

Le secteur de la construction est en pleine mutation. La Semaine du Bâtiment, organisée du 7 au 11 juin au BTP-CFA de Méjannes-lès-Alès, a pour but de faire connaître les métiers et les formations, mais aussi de faire découvrir des opportunités d’emploi. « Il est important de donner une image réelle de ces métiers qui sont porteurs, qui donnent accès à des salaires intéressants et qui sont également en pleine évolution », indique Sophie Voisin, directrice du BTP-CFA de Méjannes-lès-Alès. Avec de nouvelles méthodes de travail, notamment, qui rendent l’accès à ce secteur plus facile pour les femmes.

Temps fort jeudi 10 juin : job-dating, démonstrations, ateliers coaching, conférences et témoignages de 9h à 16h. Puis échanges autour d’une table ronde et de témoignages de 16h à 19h, sur le thème “Ces femmes qui osent le BTP”.

Temps fort jeudi 10 juin

  • De 9h à 16h : Forum « Village du bâtiment » avec l’ensemble des partenaires
    «Job Dating, démonstrations métiers, atelier coaching, conférence et témoignages »
     
  • De 16h à 19h : « Ces femmes qui osent le BTP »
    « Table ronde et témoignages des entrepreneurs et femmes du bâtiment clôturée par un vernissage et un cocktail dinatoire »