Vie quotidienne

Digit’Alès propose une nouvelle formation dans le cadre de l’École Régionale du Numérique

Campus connectéDigit'AlèsÉtudesFormationRentrée scolaire


En plus des deux licences déjà proposées, le campus du numérique Digit’Alès propose cette année une formation de “Technicien Supérieur, Systèmes et Réseaux”.

Pour cette rentrée 2024/2025, Digit’Alès avec le concours de la Région Occitanie, propose une nouvelle formation dispensée par l’organisme de formation Be Web. Il s’agit d’une formation de “Technicien Supérieur, Systèmes et Réseaux”.
De niveau Bac+2, sans prérequis, cette formation fait appel à des candidats « inscrits en tant que demandeurs d’emploi à France Travail, présentant une solide motivation et disposant d’un projet professionnel affirmé », insiste Doline Nadobny cheffe de projets Formation et Numérique à Digit’Alès. Un stage en entreprise de 3 mois complète le dispositif.
Débutant fin septembre, cette formation propose 15 places. Elle ouvre ensuite sur « des métiers très recherchées par les entreprises qui, de plus en plus, souhaitent maîtriser en interne leur environnement de travail numérique ».

Deux licences en numérique et industrie du futur

Parallèlement, Digit’Alès, avec le concours du CNAM Occitanie, propose la licence “(L3) informatique générale et certificat analyste en cybersécurité” (Bac+3). Elle est dispensée par alternance sur 12 mois. Le programme de cette licence permet notamment aux alternants de développer les compétences suivantes :

  • Conception d’applications informatiques
  • Développement d’applications informatiques
  • Exploitation, administration et maintenance informatiqueGestion, orientation et argumentation d’une démarche technico-commerciale
  • Gestion, orientation et argumentation d’une démarche technico-commerciale

Côté industrie du futur, la licence “Conception et amélioration de processus et procédés industriels” (Bac+3) obtenue par alternance sur 12 mois. Son programme permet notamment aux alternants de développer les compétences suivantes :

  • Mettre en œuvre un automate industriel et son IHM dans une architecture “standalone/ pied-machine” ou en réseaux
  • Définir et piloter des travaux d’amélioration en automatismes et réseaux industriels
  • Maîtriser et mettre en œuvre les concepts et technologies au cœur de l’usine numérique
  • Identifier, pratiquer et détecter les nouveaux modes de coopération homme-machine

Digit’Alès

Adresse
Bâtiment Le Myriapole,
1675 chemin de Trespeaux,
30100 Alès

Téléphone
04 66 52 82 63

FERMER