Environnement

Deux platanes de la place de la Mairie déplacés

ArbresEnvironnementPlatanes


Les mardi 14 et mercredi 15 mars à Alès, le pôle Environnement urbain procédera à la transplantation de deux platanes de la place de la Mairie vers le square Sauvages. Le parking situé sous la place sera exceptionnellement fermé ces deux jours-là et des perturbations sont à prévoir dans la rue Rollin le 15 mars.

Leurs racines abîment la place de la Mairie et font tomber la balustrade en pierre sur la rue Rollin. Les deux platanes situés en bordure de la place sont en fait plantés dans des grands bacs qui reposent dans le parking du dessous, et n’ont plus assez de place pour se développer.

Afin de ne pas occasionner plus de dégâts pouvant fragiliser la dalle de la place de l’Hôtel de Ville, afin de régler ce problème de balustrade qui est poussée et afin de réaliser des travaux d’étanchéité pour en finir avec les inondations récurrentes du parking souterrain, la Ville d’Alès a décidé, non pas de couper, mais de déplacer ces deux platanes. Les mardis 14 et mercredi 15 mars, ils seront replantés au square Sauvages pour agrémenter le nouveau parking aménagé derrière la cathédrale Saint-Jean.

Pour ce faire, le parking situé sous la place de l’Hôtel de Ville sera fermé durant toute l’opération, les 14 et 15 mars.
La rue Rollin sera quant à elle fermée à la circulation mercredi 15 mars, dans sa partie qui longe la place de la Mairie (entre le bureau de tabac et la rue Taisson). L’accès en direction ou en provenance de la cathédrale restera ouvert.