Travaux

Des travaux aux quatre coins d’Alès dès le 17 février

ChantierTravaux


À partir de ce lundi 17 février 2025, en profitant des vacances scolaires pour amoindrir la gêne sur la circulation des automobilistes, une série d’opérations différentes est lancée en centre-ville et en périphérie par la municipalité, mais aussi par la RéAAL, ENEDIS, et des propriétaires privés.

Quai Ferréol : mise en sécurité d’une paroi rocheuse

À partir du 17 février – Durée : 1 mois

Des travaux de sécurisation de la paroi rocheuse du Roc du Duret vont perturber le secteur compris entre le giratoire de la route de Saint-Jean-du-Pin et l’église de Rochebelle. Une entreprise interviendra au droit de la pharmacie et du cabinet médical, nécessitant la mise en place d’une circulation alternée durant tout le temps des travaux. Des stationnements temporaires seront créés pour permettre l’accès à la pharmacie et au cabinet médical.

Route d’Uzès : aménagement de l’entrée d’Alès

À partir du 17 février – Durée : 2,5 mois

La municipalité d’Alès lance des travaux d’aménagement de la route d’Uzès, sur la partie comprise entre le rond-point de la rocade et le rond-point de Decathlon. Création de trottoirs, de bandes cyclables, de places de stationnement et d’espaces verts sont notamment au programme dans ce secteur très commerçant.

La circulation est conservée en double sens, mais immanquablement perturbée. Seules certaines étapes du chantier requerront une mise en sens unique ponctuelle, avec la conservation du sens entrant dans la ville (les automobilistes souhaitant rejoindre la rocade seront déviés vers l’avenue des Maladreries ou vers le chemin de Parenove).

Plus d’infos ici : lemag.fr

Rue Edgar Quinet : déplacement et sécurisation d’un transformateur électrique

À partir du 17 février – Durée : 15 jours

À proximité du théâtre Le Cratère, ENEDIS doit déplacer un transformateur électrique qui alimente tout le centre-ville d’Alès. Cette opération permettra de sécuriser l’installation et d’éviter des problèmes électriques aux riverains lors des intempéries.

Si la circulation est maintenue dans la rue Edgar Quinet, elle sera néanmoins perturbée. Les piétons pourront continuer à cheminer via un passage aménagé.

Rue Saint-Vincent : des travaux de réfection de toiture

À partir du 17 février – Durée : jusqu’à fin mars

Des travaux de réfection d’une toiture ont été programmés par les propriétaires privés d’un immeuble situé en bas de la rue Saint-Vincent, nécessitant l’installation d’engins imposants.
La circulation automobile sera coupée du rond-point de la place Henri Barbusse jusqu’à l’intersection de la rue d’Avéjan. Les piétons pourront quant à eux continuer de circuler grâce à des cheminements temporaires.

Rue du Docteur Serres : des travaux sur le réseau d’eau

Le 17 février – Durée : 1 jour

La Régie des eaux de l’Agglomération alésienne (RéAAL) interviendra sur le réseau d’eau potable durant toute la journée du lundi 17 février.
La circulation automobile sera coupée sur cet axe. Les piétons pourront continuer de circuler.

Changement de sens de circulation temporaire rue Docteur Serres

Dès la fin d’intervention de la RéAAL sur la rue du Docteur Serres lundi 17 février, afin de faciliter l’accès au centre-ville d’Alès perturbé par les différents travaux évoqués ci-dessus, le sens de circulation des véhicules sera inversé sur toute la longueur de la rue Docteur Serres (les automobilistes l’emprunteront en descente, en direction du Gardon). Par ailleurs, celle-ci ne sera plus piétonnisée les samedis, le temps de la durée des différents travaux.

Suspension de la piétonnisation de la rue d’Avéjan

La rue d’Avéjan, dans sa partie comprise entre la place Péri et l’intersection de la rue Saint-Vincent, sera ouverte à la circulation des véhicules les samedis inclus (en temps normal une borne privilégie la piétonnisation le week-end) afin de faciliter l’accès au centre-ville, et ce durant toute la durée des travaux.

Les commerces restent ouverts et accessibles

Les commerces de centre-ville d’Alès restent ouverts et accessibles pendant toute la durée des différents travaux. Pour chaque intervention, la municipalité a demandé que des cheminements aménagés et sécurisés soient mis en place.

FERMER