Eric Bonnet, le nouveau propriétaire, a, dès son arrivée, eu tout un tas d’idées pour animer le château de Lézan. Cet amateur d’art en tout genre a dû canaliser son énergie débordante et ses idées fusantes pour s’arrêter sur un festival de représentations théâtrales et musicales.
La municipalité de Lézan, enchantée par cet engouement, apporte tout son soutien à cette création originale en fournissant une aide logistique et financière à hauteur de ses moyens.
Ainsi, pour cette première édition, le festival du Chateau sera inauguré par l’acteur Hippolyte Girardot, le 2 juillet, en faisant la lecture d’extraits de son livre, Un film disparaît, un flash-back dans les années 1980 d’un jeune cinéaste.
Le 3 juillet, autre soirée, autre thème : “Guinguette et Vignerons”. Des vignerons locaux seront présents pour faire découvrir et déguster leurs vins et une animation musicale orchestrée par le groupe lézannais Chorus sera proposée. Ajoutez à cela un food truck, la pizzeria Dall’inamoretto, et voilà une soirée conviviale à partager entre amis ! Afin de rester dans l’esprit du festival, une lecture des textes de Jean-Pierre Claris de Florian aura lieu en tout début de soirée.
“Les Carolines” (Carole Loeb et Caroline Montier) enchanteront le parc le 4 juillet avec un spectacle musical burlesque autour d’un répertoire assez étonnant, accompagnées par leur pianiste Vincent Gaillard. Un numéro de cabaret à la fois drôle, tendre et fantaisiste.
Retour au théâtre le 5 juillet avec une pièce jouée par trois acteurs, narrant l’histoire de Mme du Deffand qui tenait un salon très réputé au XVIIIe siècle.
Le festival se terminera le 6 juillet par un pique-nique en blanc : tenue blanche exigée, nappe blanche pour s’installer sur l’herbe du parc et vous voilà parti pour une soirée champêtre entre amis ou en famille, en toute simplicité. Un concert surprise clôturera ces cinq soirées festives et culturelles.
Renseignements et réservations : www.chateaudelezan.com
