Culture

Découvrez Fabcaro au musée du Colombier jusqu’au 7 novembre

BDFabcaroItinérancesMuséeMusée du Colombier


Dans le cadre du Festival Cinéma d’Alès – Itinérances, l’exposition “Fabcaro ou la Zaï Zaï Zaï Zaï attitude !” explore la partie la plus autobiographique du travail de Fabcaro, dessinateur de bandes dessinées.

Fabrice Caro, alias Fabcaro, est auteur de BD, musicien et écrivain. Né à Montpellier en 1973, il entame une carrière de scénariste/dessinateur de BD en 1996 en participant à diverses revues.

L’exposition “Fabcaro ou la Zaï Zaï Zaï Zaï attitude”, présentée dans le cadre du Festival Cinéma d’Alès – Itinérances, se consacre à la partie autobiographique de la vie de Fabcaro : de ses débuts à la consécration avec le succès de l’album Zaï Zaï Zaï Zaï, édité en 2015 par le collectif “6 Pieds sous terre”. Le musée du Colombier dévoile des planches originales commentées, en leur associant le regard autobiographique de trois autres auteurs et autrices : Émilie Plateau, Tanx et Gilles Rochier. Fabrice Erre, commissaire et dessinateur de BD également, décortique le travail, le talent mais aussi la personnalité de Fabrice Caro.

Fabcaro ou la Zaï zaï zaï zaï attitude

 

  • Jusqu’au 7 novembre
  • Ouvert tous les jours de ouvert de 14h à 17h sauf le le mardi
  • Entrée gratuite