Sports et loisirs

Cyclistes, brillez dans la nuit !

CyclismeVélo


Du 4 au 9 novembre, l’association “Partageons la Route en Cévennes” renouvelle sa campagne de sensibilisation auprès des cyclistes pour qu’ils utilisent les équipements appropriés dès la nuit tombée.

S’il est important de rappeler à tous les usagers de la route qu’ils doivent redoubler de prudence à l’approche des cyclistes, ces derniers doivent aussi prendre une part active à leur propre sécurité. Avec le passage à l’heure d’hiver, les jours qui raccourcissent, les cyclistes sont amenés à circuler dans des conditions de luminosité réduite et ils sont donc beaucoup moins visibles des autres usagers de la route…

C’est pourquoi l’association “Partageons la Route en Cévennes” renouvelle, du 4 au 9 novembre, sa campagne de sensibilisation auprès des cyclistes pour qu’ils utilisent les équipements appropriés. Denis Dumas, le président de l’association, rappelle : « Un vélo doit obligatoirement être équipé d’un feu blanc à l’avant, d’un feu rouge à l’arrière, de catadioptres à l’avant, à l’arrière, sur les roues et sur les pédales. Le gilet jaune haute visibilité, efficace en faible luminosité, devient insuffisant lorsque la nuit est tombée. Il est cependant obligatoire hors agglomération. »

Du 4 au 9 novembre, les bénévoles de l’association iront à la rencontre des cyclistes qui utilisent le vélo pour leurs déplacements quotidiens. De plus, les commerces spécialisés de l’agglomération qui s’associent à cette campagne effectueront gratuitement un contrôle de l’éclairage des vélos et accorderont des remises exceptionnelles sur le matériel d’éclairage.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partageons la Route en Cévennes

A lire aussi