Alors que Cratère Surfaces réunit chaque année plusieurs milliers de spectateurs en cœur de ville d’Alès pour des représentations toujours plus impressionnantes les unes que les autres, le festival va permettre cette année de devenir un véritable acteur. Les vendredi 5 et samedi 6 juillet se dérouleront les deux représentations du spectacle À nos combats, de Salia Sanou, sur la place de Belgique à Alès.
À cette occasion, le chorégraphe invite quatre-vingt personnes à représenter le public en première ligne pour ce spectacle de danse participatif en plein air sur l’univers de la boxe. À nos combats trouve son point de départ dans le combat mythique qui a opposé Mohamed Ali et George Foreman à Kinshasa en 1974.
Au delà du sport, cette création évoque en filigrane la question de la violence, de la tolérance, des limites, tout en partageant une réflexion sur la place des femmes dans le sport.
Dans le cadre de ce projet, une réunion d'information avec Salia Sanou est organisée le lundi 6 mai à 18h30, au Cratère (inscription ici)
Comment participer ?
Voici les conditions :
- Avoir 16 ans ou plus.
- Participer à au moins deux ateliers gratuits menés par la compagnie : samedi 29 et dimanche 30 juin, de 10h à 13h et de 14h à 17h (au choix).
- Participer à la répétition générale le jeudi 4 juillet, de 18h à 20h30.
- Être présent lors des deux représentations, les 5 et 6 juillet à 21h30 (présence obligatoire dès 19h30).
Renseignements : publics@lecratere.fr.