Alès
La municipalité d’Alès juge qu’il est trop compliqué, voire impossible, de respecter les différentes mesures “barrière” pour ses principaux rendez-vous d’automne qui drainent toujours beaucoup de monde…
Ainsi, elle doit se résoudre à annuler la Fête du sport et des associations qui devait se dérouler le 5 septembre, la Fête des voisins qui avait déjà été reportée au 18 septembre, mais aussi la Semaine cévenole prévue du 28 septembre au 4 octobre, ainsi que la Semaine de la Science du 7 au 30 octobre, la Fête de la châtaigne le 17 octobre, la Semaine Bleue du 21 au 23 octobre et le Téléthon.
Vézénobres
Les organisateurs de Jours de figues se voient eux aussi contraints de renoncer. La manifestation médiévale prévue les 12 et 13 septembre autour d’un marché de producteurs de figues n’aura donc pas lieu cette année.
Boisset-et-Gaujac
Prévue le 27 septembre, la course Les Foulées Boissétaines, comptant pour le Challenge Alès Agglo des courses à pied sur route, est annulée.
Méjannes-les-Alès
Le 16e Salon de l’habitat, qui devait se dérouler du 25 au 28 septembre, est reporté à 2021 devant un trop grand nombre de contraintes pour faire respecter les mesures “barrière” sur ce rendez-vous où 17 000 visiteurs et 220 exposants étaient attendus.
Mialet
Prévue dimanche 6 septembre, l'Assemblée du Désert, événement majeur pour tout protestant du Gard ou d'ailleurs, est annulée.