Santé et solidarité

L’organisation de la vaccination et des dépistages s’adapte

Covid-19DépistageTest PCRVaccination


Changement d’horaires au centre de vaccination de la Prairie, déménagement du centre de dépistage de Clavières : un retour à la normale s’amorce en ce début novembre sur Alès Agglomération concernant les dispositifs liés à la crise sanitaire du Covid-19.

La situation liée au Covid-19 s’est largement stabilisée dans le Gard. Le centre de vaccination de la Prairie a vacciné près de 75 % de la population du bassin alésien. La campagne de vaccination concernant la 3e dose est en cours pour les populations concernées. Les dispositifs mis en place depuis le mois de mars 2020 et les différents changements intervenus depuis s’adaptent donc à nouveau. Six centres restent en activité dans le Gard à Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Uzès et Le Vigan. « Les centres de vaccination s’attendent, malgré tout, à une progression du nombre de personnes accueillies sur site. Nous prévoyons de recevoir environ 500 personnes par demi-journées à Alès », précise Thierry Cubedo, responsable du service Santé Publique d’Alès Agglo.

Nouveaux horaires pour le centre de vaccination de la Prairie

Les horaires du centre de vaccination ont donc été modifiés. À partir du 1er novembre, l’accueil se fera :

  • lundi et vendredi, de 8h30 à 12h30,
  • mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Labosud quitte la halle des Sports

De plus, le centre de dépistage a quitté le parking de la halle des Sports Ghislain-Amsellem, avenue Vincent d’Indy, le 27 octobre. À compter du 28 octobre, Labosud effectuera les tests de dépistage au laboratoire d’analyses médicales Malaviolle, au 1, rue Michelet, ouvert du lundi au vendredi, de 7h à 18h (tél. 04 66 52 03 87).