Vie quotidienne

“Côté jardin, côté court” célèbre le printemps à La Grand-Combe

AnimationsArtisanatMarchéPlantes


Dimanche 1er mai, une nouvelle manifestation se déroulera sur la place Jean Jaurès. La part belle sera faite aux productions alimentaires ou ornementales, aux circuits courts et au travail artisanal.

Si les célèbres Floralies ont été abandonnées après 32 éditions, la municipalité de La Grand-Combe a décidé de relancer une manifestation pour fêter l’arrivée du printemps. Ainsi, ce dimanche 1er mai, sur la place Jean Jaurès, la 1ère édition de “Côté jardin, côté court” mettra à l’honneur les cultures locales, qu’elles soient alimentaires ou ornementales, ainsi que les circuits courts et l’artisanat d’Alès Agglomération. « L’idée est d’aller au-delà d’un simple marché aux plantes ou d’un simple marché de producteurs, insiste André Madrignac, élu à l’environnement, au Développement durable et à la Transition énergétique à La Grand-Combe. Nous voulons faire de cette journée un moment convivial, festif, mais aussi un temps de sensibilisation et d’éducation populaire ».

Plusieurs animations prévues

Pépiniéristes, producteurs et artisans locaux présenteront leur savoir-faire et proposeront des dégustations tout au long de la journée. Démonstrations, animations musicales, discussions, projection d’un documentaire et ateliers rythmeront la manifestation.
À noter l’atelier cuisine pour bien manger avec des produits locaux et la ruche pédagogique qui passionnera les enfants. Cette animation ludique sur les abeilles fera découvrir le miel aux plus curieux.