Après une année d’efforts, le nouvel ouvrage permettant d’enjamber le Luech à Chamborigaud, venant remplacer le pont historique effondré en mars 2024, sera prochainement mis en service. C’est en effet à la fin de ce mois de mars ou au début du mois d’avril que le nouveau pont des Châtaigniers pourra être emprunté par les premiers véhicules. Actuellement, les équipes techniques procèdent à la finalisation de l’étanchéité du tablier à l’aide 14 tonnes d’asphalte. Elles poseront ensuite les bordures côté amont et aval, installeront les fourreaux pour les réseaux et mettront en place le réseau d’assainissement dans le trottoir aval.
La réouverture de cet ouvrage sera un réel soulagement pour les populations appelées à franchir régulièrement le Luech et qui devaient, en cas de fortes intempéries rendant le pont submersible provisoire infranchissable, accomplir un détour de plusieurs dizaines de kilomètres pour rallier le nord du département au bassin alésien.
Ce pont provisoire sera ultérieurement démonté et les terrains utilisés pour l’atteindre, rendus à leurs propriétaires après une remise en état.