La promotion 2024/2025 des formations au numérique proposées par Digit’Alès, au Myriapôle, a lancé son année. En cette rentrée, quarante jeunes sont candidats à une formation de “technicien supérieur, systèmes et réseaux de niveau” (Bac + 2) proposée par Be Web, à une licence (L3) “informatique générale et certificat analyste en cybersécurité” (Bac + 3) et à la licence professionnelle “Conception et amélioration de processus et procédés industriels” (Bac + 3) initiées par le CNAM.
Des formations qui, comme l’a rappelé Aimé Cavaillé, vice-président d’Alès Agglomération en charge du Numérique, « sont dans la vocation du territoire d’Alès Agglomération qui comprend notamment l’IMT Mines Alès parmi les cent meilleures écoles d’ingénieurs au monde ». L’élu a rappelé l’importance de « conserver sur notre territoire des jeunes aux aptitudes particulières ».
« Nous sommes là pour accompagner vos ambitions »
Face à ces nouveaux arrivants à Digit’Alès, l’accent a été mis sur la qualité du bâtiment mis à disposition, pour permettre aux meilleurs de passer d’un niveau Bac à celui d’ingénieur. « Nous serons là pour accompagner vos ambitions », a promis Aimé Cavaillé.
Depuis son lancement, plus de 200 étudiants se sont succédé à Digit’Alès. Compte tenu de la diversité des formations proposées, il fallait organiser une journée d’intégration, « qui nous a permis de créer du lien entre tous pour faciliter les parcours, tout en leur présentant le site, notre fonctionnement et les entreprises qu’ils seront amenés à côtoyer dans le cadre de l’alternance », a résumé Doline Nadobny, cheffe de projets Formation et Numérique.
Les nouveaux arrivants et leurs formateurs sont donc désormais en place à Digit’Alès.
Digit’Alès
Adresse
Bâtiment Le Myriapole,
1675 chemin de Trespeaux,
30100 Alès
Téléphone
04 66 52 82 63