Santé et solidarité

Centre de vaccination : tout le monde peut prendre rendez-vous

Centre de vaccinationCovid-19SantéVaccination


À partir du 31 mai, la vaccination sera ouverte sans conditions à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. À Alès, le centre de vaccination de la Prairie s’apprête à vacciner 1 100 personnes par jour.

« Nous proposons dorénavant 2 400 créneaux de réservation par semaine. » Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération, se félicite de la montée en charge du centre de vaccination de la Prairie, à Alès. Depuis le début de la campagne, le 15 février, plus de 36 000 injections du vaccin Pfizer ont été réalisées, dont 21 855 personnes ayant reçu une première dose et 14 185 personnes ayant reçu les deux doses (1).
À partir du 31 mai, tous les adultes du territoire d’Alès Agglomération désirant se faire vacciner pourront prendre rendez-vous sur doctolib.fr : « Nous avons ouvert 2 400 places en primo-injection pour la première semaine de juin, qui sont parties très vite, précise Thierry Cubedo, responsable du service Santé d’Alès Agglomération. Nous allons ouvrir à nouveau 2 100 places pour chacune des autres semaines de juin ».
L’objectif du centre de vaccination, qui tourne désormais à plein régime, est de monter rapidement à 1 100 vaccinations par jour, toutes avec du Pfizer. Soit 5 500 personnes vaccinées par semaine.

Une mobilisation exceptionnelle du personnel

Le personnel médical et administratif continue de se mobiliser sur la durée pour cette campagne de santé publique. Tous les jours, 5 médecins, 1 pharmacien, 16 infirmiers et 11 agents de la Ville d’Alès et d’Alès Agglomération sont sur le pont pour accueillir, orienter et vacciner les personnes ayant pris rendez-vous.
« La mobilisation de ce personnel est remarquable, souligne Christophe Rivenq. Je rappelle que tous ces gens sont des bénévoles et sont présents du matin au soir par souci du service public et par solidarité nationale ».

1 – Chiffres au 25 mai 2021.