Voilà trois dates à inscrire à vos agendas. Les 23, 24 et 25 septembre, le festival lyrique “Entre chants et vignes” revient pour sa 4e édition à l’espace Georges-Brun, à Saint-Privat-des-Veux. Ce rendez-vous culturel, dont la première édition remonte à 2019, se veut avant tout grand public : « En France, l’opéra est inaccessible. Ça coûte une fortune pour aller en voir et surtout, ceux qui y vont se prennent très au sérieux », lance Joëlle Chaine, chanteuse d’opéra et fondatrice du festival que la municipalité de Saint-Privat-des-Vieux compte bien développer.
L’accent est donc mis sur l’accessibilité : « Le but, c’est qu’une personne qui n’a jamais écouté d’opéra en prenne plein les oreilles et se régale ». Ce sont donc trois représentations qui sont programmées.
Le vendredi 23, à 20h30, le festival se lancera avec une nouveauté : « L’orchestre d’Harmonie de Bagnols-sur-Cèze jouera des airs d’opéra, des musiques de films, des comédies musicales, de la variété, … », présente Joëlle Chaine. Le concert sera rythmé par des sketches et autres surprises.
Le samedi 24, à 20h30, c’est une soirée « complètement déjantée » qui attend le public. Les solistes de “Chant dans les vignes” revisiteront la Flûte enchantée et Don Giovanni, de Mozart, ainsi que l’Italienne à Alger et Les Indes Galantes. « Nous avons prévu plein de surprises pour le public. Ce sera très drôle et toujours très accessible », souligne Joëlle Chaine.
Enfin, le dimanche 25, à 17h, plus de 40 choristes, solistes, instrumentistes, danseurs et récitants réinterpréteront l’opéra bouffe d’Offenbach, Les Brigands. « Ce sera un véritable feu d’artifice, se réjouit Joëlle Chaine. Le spectacle sera rocambolesque à souhait, très drôle ! »
Chaque soir, ce sont au moins 80 personnes qui sont attendues pour profiter de ces mises en scène surprenantes.
Plus d'infos
Adresse
Espace Georges Brun,
10 rue des Mûriers,
30340 Saint-Privat-des-Vieux
Tarifs
Adultes 10 €, – 12 ans 5 €
Réservations conseillées
06 08 65 28 86