C’était un rendez-vous de la plus haute importance. Ce mercredi 23 novembre, aux alentours de 10h, s’est déroulé le grand oral pour argumenter la candidature d’Alès Agglomération au label “Capitale française de la culture 2024”. Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération, était donc accompagné de Patrick Malavieille en qualité de vice-président d’Alès Agglomération en charge de la Culture, de Patrick Cathelineau, directeur général des services, ainsi que d’une poignée des 160 acteurs culturels qui se sont mobilisés des mois durant pour confectionner ce dossier de candidature.
Etaient donc présents, au musée du Luxembourg à Paris, Antoine Leclerc, directeur du festival Itinérances, Olivier Lataste, directeur du Cratère théâtre d’Alès, Sylviane Manuel, directrice du Pôle national cirque La Verrerie, ainsi qu’Assia Tria, la directrice d’IMT Mines Alès.
« Notre sort est désormais entre les mains du jury qui s’est montré très attentif à notre démarche collaborative. Nous devrions connaître le résultat durant la première quinzaine de décembre », a annoncé Christophe Rivenq.