Environnement

Calamité agricole reconnue : de nouvelles communes concernées

AgricultureIndemnisationSècheresse


La Direction départementale des Territoires a présenté un arrêté supplémentaire reconnaissant le caractère de calamité agricole suite aux épisodes de sécheresse de 2022. De nombreuses communes d’Alès Agglomération sont concernées.

C’est acté. La Direction départementale des Territoires a présenté un nouvel arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole suite aux dommages causés par la sécheresse en 2022. Est concerné la perte des fonds de vignes sur une multitude de communes d’Alès Agglomération(1). Les agriculteurs peuvent récupérer les dossiers de demande d’indemnisation auprès de la DDTM du Gard et de la préfecture ici. Ces dossiers complétés seront à retourner à la DDTM du Gard avant le 12 janvier 2024.

1. Les communes concernées : Alès, Anduze, Bagard, Boisset-et-Gaujac, Boucoiran-et-Nozières, Brignon, Brouzet-les-Alès, Castelnau-Valence, Corbès, Cruviers-Lascours, Deaux, Euzet, Générargues, Les Mages, Les Plans, Lézan, Martignargues, Massanes, Massillargues-Atuech, Méjannes-les-Alès, Mons, Monteils, Ners, Ribaute-les-Tavernes, Rousson, Saint-Césaire-de-Gauzignan, Saint-Christol-lez-Alès, Saint-Etienne-de-l’Olm, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Saint-Hippolyte-de-Caton, Saint-Jean-de-Ceyrargues, Saint-Jean-de-Serres, Saint-Jean-du-Gard, Saint-Julien-de-Cassagnas, Saint-Just-et-Vacquières, Saint-Maurice-de-Cazevieille, Saint-Privat-des-Vieux, Salindres, Servas, Seynes, Tornac et Vézénobres.