Sports et loisirs

Boxe : Amine Feddal prépare sa 3e couronne mondiale

Boxe françaiseChampion du mondeMMA AlésienSport


Déjà double champion du Monde de boxe française, l’Alésien participera fin juillet, en Autriche, à la manche qualificative des prochains championnats du Monde 2021, dans le but suprême de coiffer une troisième couronne mondiale.

À tout juste 29 ans, Amine Feddal est pourtant déjà un vieux briscard des rings. « J’ai commencé la boxe française au club de Saint-Christol-lez-Alès quand j’avais 9 ans », se souvient-il.
Détaché par son employeur grâce à son statut de sportif de haut niveau, le double champion du Monde (il a déjà coiffé la couronne mondiale à deux reprises en 2017 et 2019, palmarès complété par un titre européen en 2018) prépare un nouvel assaut mondial. Amine Feddal se présentera en effet pour les demi-finales du championnat du Monde 2021 qui se tiendront du 27 au 31 juillet, en Autriche.

4 heures d’entraînement quotidien

Actuellement, il s’astreint à quatre heures d’entraînement par jour. Il est d’ailleurs régulièrement l’hôte du MMA Alésien, dont la salle est située avenue Vincent d’Indy : « Je bénéficie d’un accueil chaleureux et amical tout en pouvant me mesurer à des adversaires très coriaces. C’est très bénéfique dans ma préparation », commente le jeune athlète qui aborde ses futures échéances sans aucune pression.
Quelque peu perturbé récemment par la pandémie de Covid-19, le calendrier de cette discipline, comme pour la plupart des autres sports, devrait retrouver un rythme normal d’ici quelques semaines. C’est du moins l’espoir que nourrit Amine Feddal, impatient de renouer avec la compétition.

L’envie de partager son expérience

« Ce sera sans doute le dernier grand rendez-vous de ma carrière sportive », confie le jeune champion qui ne compte cependant pas se retirer de la discipline une fois les gants raccrochés. « Ce sport est un excellent vecteur pédagogique pour les enfants. Il leur enseigne des valeurs, le respect et les règles, tout en permettant de se défouler. Je voudrais, par la suite, partager ma passion pour ce sport et la compétition avec les autres pratiquants. »

FERMER