Lancés en 2016, les États généraux du cœur de ville d’Alès ont déroulé 38 actions fortes pour redynamiser le commerce de proximité et transformer l’espace public. La rénovation des Halles de l’Abbaye venant conclure cette démarche le 28 juin, Christophe Rivenq, maire d’Alès, souhaite désormais lancer les “Ateliers du cœur de ville”, de juillet à novembre.
L’objectif est de former un panel d’Alésiens (riverains du centre-ville, commerçants, usagers et jeunes) pour travailler en groupes sur le bilan des États généraux du cœur de ville, mais aussi pour décrypter les nouveaux enjeux du commerce de proximité et phosphorer sur de nouvelles actions éventuelles à porter en cœur de ville d’Alès.
« Nous voulons poursuivre le travail, toujours sur le mode de la co-construction. J’invite tout un chacun à s’inscrire ; avec cinq à six rendez-vous, ces ateliers ne réclameront pas une énorme disponibilité. Rien de mieux que l’intelligence collective pour s’emparer de ces sujets qui façonnent notre quotidien », explique Christophe Rivenq, maire d’Alès.