Festivités

Arlatenco enlève le 29e concours d’abrivados de la Feria d’Alès

CamargueConcours d’abrivadosFeria


La compétition, organisée jeudi matin 26 mai, était de très haute tenue. Les sept équipages en lice ont enthousiasmé un public très nombreux massé le long du nouveau parcours concocté par les organisateurs.

Température douce, ciel sans nuage, légère brise pour rafraîchir un public venu en masse, le concours d’abrivados de la Feria d’Alès s’annonçait, jeudi en fin de matinée, sous les meilleurs auspices.

Il faut dire que le nouveau circuit, dont le départ, avait été déplacé de la cathédrale Saint-Jean vers l’avenue Carnot, avait de quoi séduire. C’est la manade Arlatenco, venue de Garons, qui l’a emporté à l’issue d’un concours âprement disputé.

« Je suis très fière de ramener ce titre à la manade. C’est une juste récompense pour le travail que nous effectuons toute l’année. Cette édition, avec un nouveau parcours sympathique et technique, notamment autour de la place Péri, a été très disputée », reconnaissait, les bras chargés de ses trophées, Karine Clément, la manadière d’Arlatenco.

Un classement âprement disputé

En effet, avec 2495 points, la manade de Garons précède de 5 petits points seulement, la manade Aubanel. C’est la manade Lou Seden, avec 2470 points, qui complète le podium. Des chiffres qui montrent combien le travail du jury a été difficile afin de départager les concurrents. « Toutes les places ont été chèrement disputées et le résultat montre la qualité de la préparation des concurrents » a reconnu Max Roustan, maire d’Alès au moment de la remise des prix en présence de Miss Alès Chloé Hervieux, accompagnée de ses deux Dauphines, Maéva Enjolras et Louise Belaïli.

Une présentation irréprochable

Avant de débuter le concours, les manades sont passées, comme le veut la coutume, devant les yeux du jury. Celui-ci a insisté pour saluer « des tenues qui frisaient la perfection, preuve de l’attention que les manades portent à notre concours ».

Ce sont les manades Agnel et Devaux qui ferment la marche du classement et seront, selon les volontés du règlement, exclues du concours en 2023.

Privé de Feria durant deux ans, en raison de la crise sanitaire, le public alésien a répondu avec un enthousiasme communicatif, à ce temps fort des festivités.

Le concours d’abrivados du Jeudi de l’Ascension a encore une fois tenu toutes ses promesses.
C’est la manade Arlatenco qui a décroché la timbale.

FERMER