Le défi #MoisSanstabac, un premier pas vers la libération
Le “Mois sans tabac” qui a lieu en novembre est l’occasion chaque année pour les professionnels de santé de proposer des temps de rencontre particuliers à la population afin d’échanger autour de la question du tabagisme.
Cette campagne nationale, organisée par Santé publique France et le ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec la Caisse d’assurance maladie, s’adresse à tous les fumeurs (et leur entourage), qu’ils souhaitent ou non arrêter de fumer. L’objectif est d’informer les fumeurs et de les aider à faire le point sur leur consommation et le cas échéant, les motiver, les préparer et les soutenir dans leur démarche d’arrêt.
Autopsie d’un meurtrier : 7 000 produits chimiques à disposition
Un site web et un numéro spécial pour vous aider
La situation sanitaire actuelle ne permet pas d’organiser les grands rassemblements habituels autour de cet évènement mais les structures ressources restent particulièrement mobilisées sur le territoire du bassin alésien durant ce mois et au-delà. Consultez la liste des structures associations ressources en tabacologie tout public et gratuites sur le Pays Cévennes.
Une application pour smartphone
Plus d'infos
Professionnels, soyez partenaires des associations locales
- Reseda : contact@reseda-santecevennes.fr
- Epidaure : maxime.dubech@icm.unicancer.fr