Après consultation et échanges avec les associations représentatives des commerçants du cœur de ville, la foire d’Alès, organisée traditionnellement le 17 janvier, a été déplacée au samedi 18 janvier afin d’en faire un rendez-vous commercial plus important ! Les forains prendront leurs quartiers sur le boulevard Louis-blanc et dans les autres rues habituelles, qui seront fermées à la circulation entre 6h et 20h. Une navette spéciale (bleue) assurera des rotations entre les parkings du champ de Foire et du bas Gardon vers la place Gabriel Péri, facilitant les déplacements vers la foire et les commerces de centre-ville.
En parallèle, une vente au déballage est organisée par les commerçants du centre-ville d’Alès les vendredi 17 et samedi 18 janvier. Les commerçants pourront donc “agrandir” les boutiques jusque dans les rues, qui seront fermées à la circulation durant deux jours (rues Saint-Vincent, Taisson, Beauteville, Avéjan et Docteur Serres, de 9h à 19h le 17 janvier et de 6h à 20h le 18 janvier) ; seule la navette Orange circulera rue Saint-Vincent.
- Rues et places fermées samedi 18 janvier : rue Beauteville, rue d’Avéjan, boulevard Louis Blanc, place Henri Barbusse, rue Edgar Quinet (partie comprise entre la place Henri Barbusse et la rue Florian), rue Michelet (partie comprise entre la place Henri Barbusse et la rue Mistral), place de la Mairie, rue Taisson.
- Plus de 4 000 places de stationnement sont accessibles aux conditions habituelles : Maréchale, gare routière, Gardon, place des Martyrs-de-la-Résistance, Centre Alès, place de Belgique, champ de Foire, square Sauvages.