Dans l’objectif de renforcer l’offre de formation post-BAC et le travail initié lors du Conseil de l’Enseignement Supérieur d’Alès Agglomération, une réponse pour accéder aux offres universitaires est mise en place dès cette rentrée avec l’habilitation d’un Campus connecté par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Les étudiants et apprenants en reprise d’étude ou de formation, souhaitant suivre un cursus post-BAC, peuvent s’inscrire dans l’université ou l’organisme de formation de leur choix qui offre la possibilité de l’enseignement à distance et contacter le Campus numérique Digit’Alès pour suivre les cours et organiser leur accompagnement. Cette offre s’adresse notamment à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas quitter le territoire du bassin alésien et sont en quête d’enseignement supérieur.
Matériel, espace et environnement dédiés à Digit’Alès
À Digit’Alès, dans les locaux du Myriapole, ils trouveront l’équipement, le matériel, l’espace et l’environnement nécessaires à leur réussite. Un coordinateur a également été nommé afin d’accompagner individuellement les étudiants mais également à créer une dynamique de groupe et faire le lien avec les entreprises et partenaires du territoire.
Second dispositif Gardois après Le Vigan, l’accès au Campus Connecté est gratuit et bénéficie de la proximité et du partenariat avec l’Université de Nîmes.
Digit'Alès
Adresse
1675 Chemin de Trespeaux,
Bâtiment le Myriapole, 30100 Alès
Téléphone
04 66 78 89 00