Festivités

Alès lancera ses illuminations de Noël le 3 décembre

AlèsFestivitésLumièresNoël


Chaque année, la Ville d’Alès fête les illuminations de ses lumières de Noël. Une déambulation musicale est à suivre à partir de 18h. Quelques nouveautés pour 2021 : des motifs 3D, dix chalets de Noël et un sapin de 12 mètres de haut.

Le 3 décembre, un défilé partira pour une déambulation musicale avec des mascottes, les élus et la population de la place de l’Hôtel de Ville à 18h. Le cortège descendra la rue Taisson, puis empruntera la rue Saint-Vincent jusqu’au parvis du Cratère.

Sur le parvis de la scène nationale, Max Roustan, le maire, dirigera une animation pour lancer les illuminations de Noël 2021.

Les enfants et les animaux de la banquise à l’honneur

Cette tradition des illuminations constitue un patrimoine dans lequel la Ville d’Alès a investi depuis de nombreuses années et dont elle est propriétaire.
Cette année, la collectivité a souhaité mettre l’accent sur les enfants et la féerie de Noël. Les actions se sont donc portées essentiellement sur de nouveaux projets. Sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, 19 motifs de toutes tailles, dont un ours assis de 4,5 m de haut, sont regroupés dans un “Village de Noël” sur le thème de la banquise.

De plus, des motifs 3D, dix chalets de Noël et un sapin de 12 mètres de haut font partie des nouveautés 2021 de ses illuminations.

Le patrimoine des illuminations en chiffres

  • 22 km de guirlandes tous types confondus.
  • 7 500 m2 de plafonds lumineux aériens, soit 14 km de guirlandes.
  • 271 motifs posés, dont :
    – 240 en centre-ville,
    – 24 arbres illuminés,
    – 11 rideaux lumineux en façade,
    – 6 projecteurs d’images lumineuses.