Le concours Alès Audace 2021 arrive dans sa dernière ligne droite.
11 projets du concours général, présentés par des candidats locaux, ont été soutenus de façon traditionnelle devant le jury, à Alès, entre le 18 et le 26 mai.
Pour les 8 projets finalistes du défi “Je quitte Paris”, la procédure a été quelque peu différente : ces projets ont en effet été travaillés puis soutenus le 28 mai à Paris. Une équipe alésienne, composée de six cadres et agents d’Alès Myriapolis et d’Alès Agglomération, s’est déplacée dans la capitale pour rencontrer les finalistes et les aider à clarifier leur projet lors d’une matinée de travail. L’après-midi, les finalistes ont défendu leurs chances devant un jury pour partie en présentiel à Paris et pour l’autre partie en visio depuis Alès. « Les finalistes sont tous très motivés et ont préparé leur dossier avec beaucoup de professionnalisme » note Annick Le Lan, directrice d’Alès Myriapolis.
Cette rencontre a aussi permis de présenter Alès Agglomération aux Parisiens désireux de quitter la capitale, et de vanter les nombreux atouts de notre territoire, dégustation de produits cévenols à la clé.
Le palmarès du concours général et du défi “Je quitte Paris” sera établi cette semaine par le jury et dévoilé mercredi 30 juin, lors de la soirée de remise des prix, au parc de la Tour Vieille à Alès.
Alès Audace : 8 projets parisiens auditionnés
Une équipe d’Alès Myriapolis et d’Alès Agglomération est montée à Paris pour rencontrer les finalistes et juger leurs projets.