Environnement

À Saint-Hilaire-de-Brethmas, la nouvelle déchèterie ouvre le 4 novembre

DéchèteriesEnvironnementTri


Ce ­nouveau centre de­ valorisation multi-flux remplace définitivement celui d’Alès, qui ferme ses portes ce dimanche 2 novembre à midi.

Située le long de la route de Nîmes, à l’entrée de Saint-Hilaire-de-Brethmas, le nouveau centre de valorisation multi-flux d’Alès Agglomération ouvre ses portes mardi 4 novembre et remplace la déchèterie d’Alès, située quai du Mas d’Hours. Cette dernière, vétuste et exiguë, ferme ses portes le 2 novembre à midi, après quelque 30 années de service.

Pensé pour faciliter la vie des usagers, le nouveau centre de valorisation multi-flux dispose de 18 quais de déchargement, de zones de stationnement et de voies de ­ circulation. Le dépôt se fait au sol pour faciliter les transvasements et supprimer tout risque de chute. Chacun peut amener ses déchets dans la limite d’un mètre cube par personne et par jour. Les professionnels doivent quant à eux faire appel à des prestataires privés.
Fonctionnant en autoconsommation grâce à des panneaux photovoltaïques, la nouvelle déchèterie dispose également d’une zone de réemploi.

À noter

  • Depuis le 1er novembre, une carte nominative sera exigée pour rentrer dans n’importe quelle déchèterie d’Alès Agglomération. Vous pourrez l’obtenir gratuitement en déchèterie en présentant un justificatif de domicile.
  • La nouvelle déchèterie sera ouverte d’octobre à mai les mardis, ­mercredis, vendredis et samedis de 9h à 16h ; de juin à septembre de 8h à 15h ; et toute l’année les jeudis et dimanches de 9h à 12h.
  • Liste des déchèteries et horaires : www.ales.fr
FERMER